• Comme une Caresse

     

     

     
     

    Comme une Caresse

     

    Un soir de solitude, de lassitude

    sur la toile internet je me dévoile

    quelques poésies d’amour ressemblant à du velours

    une rencontre virtuelle devenue si réelle

     

     

    Chacun de notre côté comme un miroir à deux faces

    un tchat, un visu, des échanges et toute la vie qui change

    Un dialogue, des confidences, émoustillent à faire connaissance

    un rapprochement de deux cœurs en manque de sentiments

     

     

    Et tous les jours à la même heure on guette l’horloge

    Notre cœur palpite, on se précipite devant cet écran

    Connexion rapide pour deux êtres intrépides

    nos doigts caressant le clavier pour envoyer les mots espérer

     

     

    Et je te regarde, et je t’entends, nos voix se mélangeant

    Tu m’admires et je te dévore des yeux

    que toutes ces heures qui défilent arrête le temps

    de nous aimer, de dire tout ce que l’on n’ose pas et pourtant…

     

     

    Quel bonheur, quelle richesse et surtout de tendresse

    Le clavier devient le prolongement de nos doigts

    que j’en ressens l’effleurement sur mon visage

    cette douceur que tu m’offres et qui me trouble

     

     

    Une aventure stérile et pourtant adorable

    de t’avoir tout à moi, pour une soirée face à face

    dans nos envies et nos désirs de tout partager

    de nous faire du bien à nous câliner par ordinateur interposé

     

     

    Des souhaits de voyager et de se rencontrer

    cette folie à se retrouver à se toucher

    d’échanger pour la première fois un baiser

    de s’enlacer dans un lit qui deviendra notre nid

     

     

    Comme une caresse, tu m’as tirée du néant

    de la noiceur de mes jours monotones

    je me souviens encore de nos moments

    de nos dialogues excitant et de nos fous rire

     

     

    C’est au petit matin que nos entrevues interminables

    appelait à l’extinction de ce monde virtuel

    attendant de plus belles, la prochaine rencontre

    Attendant juste un appel de liaison à notre relation

     

    J’ai encore tellement envie de toi

    juste de voir tes yeux, ta bouche et ton corps

    chaque jour j’en redemande encore et encore

    et t’entendre me dire je t’aime à mes écrits en poème

     

     

    Comme une caresse fantôme qui se promène

    Je ressens les sensations que tu m’amènes

    et nos soupirs, et nos désirs que laissent mes souvenirs

    Comme un trésor qui vaut bien plus que de l’or

     

    ©Christiane

     

     

     

     

     

     

    « L' amitié Masculin-FémininHommage à Franck Olivier décédé le 8 Novembre 2021 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 26 Octobre 2021 à 03:04

    Un très beau poème d'amour comme toi seule sait les écrire!

    Bonsoir!

    J'espère que tu vas bien, moi je reprends du mieux...

    Bien hâte que tout soit du passé.

    Je te souhaite une bonne nuit et un très bon mardi.

    Bonne semaine. Bises, Réjeanne.

      • Dimanche 31 Octobre 2021 à 11:37

        Merci Réjeanne , je sais pas si je sois la seule a bien écrire la poésie , je suis certaine qu'il y existe autour de nous des personnes ayant autant d'inspiration pour composer de jolis poèmes , mais merci pour ton appréciation qui me fait toujours bien plaisir 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter