• Chimère de poétesse

     

     

     
     

     

     

     

     

     

     

    Ô toi   bel amour de l’espoir tu m’écris sous les reflets de la lune

    Tes sentiments en lettres minuscules de peur de te sentir ridicule

    Je ne pourrais douter de ces mots de tendresse dans lesquels tu m’adresses

    La place que je prends dans ton cœur avec une extrême douceur

     

     

    Tandis que tes doigts glissent sur le papier.

    La boucle du C En couleur pastel

    Pour que tu  puisses penser à moi

    L'écriture penchée, c'est ton regard  sur ma destinée.

    La finesse de tes rimes, c'est tes pensées qui s'expriment. 

     

     

    Le temps d'une pause pour m’offrir cette rose.

    Un baiser dessiné, pour conjuguer le verbe aimé.

    Ta plume dépose sur ce parchemin

    Ta tendresse, tes caresses d’une extrême délicatesse

     

     

    Nos poèmes se transcrivent sur la toile d’internet

    Et notre amour ne serait-ce qu’une chimère

    Un je t’aime que l’on ne puisse taire

    C’est pourtant toi que je préfère quand tu écris ces quelques vers

     

     

     

    Je voudrais toujours être ta princesse

    Toi mon chevalier romanesque

    Au présent je souhaiterai que tu apparaisses

    En traversant l’écran sous l’aspect d’un prince charmant

     

     

     

    Qu’importe en fait l’époque d’où tu viens

    Que tu serais même croyant ou mécréant

    Tu serais mon Shaeir Habib mon cher

    Caressant de tes mains mon visage nous ne serions restés sage.

     

     

    La nuit va m’emporter sous une pluie d’étoiles

    Où je t’offre mon  âme  qui s’exalte

    De nobles sentiments que je ne déments

    J'en fait serment dès à présent 

     

     

    Tu es cette voix qui tue mon esprit

    Que je devine dans le silence de la nuit

    Tu es universel dans mon coin de paradis

    Toi et moi c’est comme cela que l’on écrit   

     

     

    ©Christiane

     

     

    « Sérénité Il y a du soleil dans mon coeur »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter