• Y'a du soleil

     

     

    Y’a du soleil qui réchauffe des cœurs

    Des sourires qui effacent des pleurs

    Y’a des fleurs pour égayer la vie

    Des mains tendues pour les âmes perdues

     

    Y’a de l’amour pour tous les jours

    Des baisers de sentiments et  tout doux d’amitié

    Y’a des bras levé pour exploser la joie

    Des câlins tout plein pour toi et moi

     

    Y’a des mouchoirs pour essuyer nos yeux

    Des au revoir et des adieux

    Y’a des souvenirs de nos jours heureux

    Des baisers et nos moments à deux

     

    Y’a nos discussions à ne plus finir

    Nos chamailleries finissant en rire

    Y’a notre éloignement mes yeux larmoyant

    Et nos retrouvailles effaçant nos jours grisaillent

     

    Si aujourd’hui dans mon univers Le ciel reste bleu

    C’est en m’imaginant d’être dans tes bras

    Au creux de ton épaule ta joue me frôle

    Sentir ta main tu me retiens

     

    Y’a du soleil au mois d’avril

    Qui me réchauffe mon corps fébrile

    Un anniversaire qui est le tien et un peu  aussi le mien

    Non je n’oublie jamais rien, du passé au présent je t’aime toujours autant

     

     Quand Y’a du soleil dans nos cœurs

    Il fait beau partout ailleurs

    Que tu sois du sud ou du nord

    Le bonheur nous sourit toujours encore

     

    Y’a du bleu dans nos yeux

    Des pépites d’or dans nos cheveux

    Des étoiles qui scintillent au ciel du soir

    Quand seule je suis , je ressens ta présence

     

     

    ©Christiane

     

    « Coco CoronaJoli mois de Mai »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 22 Avril 2020 à 02:01

    Cela me fait penser à une chanson de Jean-Pierre Ferland dans laquelle il disait:

    "Quand il fait  du soleil à Paris

    Il en fait partout!"

    Bonsoir mon amie et heureuse que tu t'aies remise à la poésie!

    Excellent mercredi et gros bisous.

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 11:18

        Je ne connais pas très bien Jean-Pierre Fernand 

        mais les paroles dont tu fais références sont reprises dans la chanson de Nana Mouskouri qui chante " Je reviens chez nous" et effectivement ces paroles sont bien de Jean-Pierre Ferland , je viens de vérifier  

        j'aime d'ailleurs beaucoup cette chanson de Nana Mouskouri et la chanson a du certainement être reprise par d'autres interprètes

        " Fais du feu dans la cheminée
        Je reviens chez-nous
        S'il fait du soleil à Paris
        Il en fait partout " 

        Chanson de Nana Mouskouri

         

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter