• Voyages inter pays

     

     

    cela remonte donc à quelques années après ma naissance

    il est vrai que j’ai eu des parents baladeurs, voyageurs

    J’ai eu beaucoup de chance dès mon enfance

    d’avoir des parents se privant pour s’offrir des vacances

     

     

    je suis francophone de ma belle Wallonie

    de Noir, jaune, rouge, d’un pays dont je suis fière

    De Liège plus exactement, ma ville qui m’a vu naître

    Mes deux frères aînés et moi, enfants de Belgique, enfants de la patrie

     

     

    Voyage voyage au centre de nos Ardennes, dans les campagnes et forêts et à la mer

    excursions en excursions, prenant dans un premier temps le train pour nos destinations

    Escapade dans différents lieux d’attractions, parc animalier et aussi nous allions pic niquer

    Découvertes en découvertes au fond de la terre, dans le monde des grottes d’Han et puis…

     

     

    Que de souvenirs, oh merci la belle vie!

    Insouciance de notre enfance et adolescence

    Nous étions riche surtout d’amour , en récompense des vacances

    Quel merveilleuse famille n’a pas toujours le moyen de s’en offrir et partir?

     

     

    Papa mon héros globetrotters et maman prévoyante

    Si aujourd’hui la monotonie m’envahit , c’est de tous ces moments passé ensemble

    de toutes ces années de bonheur d’avoir traversé ces pays

    Si je devrais les citer , la liste serait remplie de villes en villes , de contrée en contrée

     

     

    Point de départ Belgique , des Ardennes au centre , le Hainaut , le Brabant et le côté flamand

    La mer du nord , le plat pays , les Ardennes , la Wallonie

    Direction Luxembourg et ces alentours

    Un peu partout au pays-bas , la hollande , en détour sur l’Allemagne et ses grandes villes

     

     

    Un peu plus loin , encore plus loin traversons le beau pays de la France

    du nord au sud , ma chère deuxième patrie , cher à mon cœur et toujours

    Oh ! Mon dieu , ce fut le bon temps de papa et maman

    Nous roulions à faire des milliers de kilomètres

     

     

    Italie enfin une bonne partie , du camping et aussi en hôtel

    le Lac de garde , le lac majeur et Vérone et le balcon de Roméo et Juliette

    Lugano et bien d’autres aux abords , c’était juste Bellissima

    roule roule sur les routes , aucun doute une autre année nous reviendrons

     

     

    Un passage en Autriche , et Tyrol sans culotte de peau , on les salue du chapeau

    mais le plus beau c’était en période Pâques ou mieux encore les 2 mois d’été

    A travers les plaines , les cols des montagnes , les petits villages

    Il y aurait tellement d’aventures à raconter

     

     

    Car la Suisse sous tous ces aspects , qu’elle soit italienne , ou romande

    notre villégiature ce fut le Valais Suisse , appartement dans un châlet

    A 900 mètres d’altitude , la joie d’y être , mes parents , mes frères et moi

    Promenades pédestres , le bon oxygène et le bel accent des Suisses

     

    Fête folklorique le 1er Août , le fendant , la raclette et la fondue au fromage

    Il y aurait tant à raconter que sur une page blanche ma plume y aurait laissé

    les moindres détails des jours où nous y sommes restés

    Le grand St Bernard et le refuge avec les gros chiens sauveurs

     

     

    Mais encore , mes randonnées sacs au dos avec mes deux frérots

    dans les gorges du trient , oups un passage d’un chamois

    c’est tout cela les souvenirs … Tous ces instants qui a fait partie de ma vie

    Puis entre les rochers , le petit tortillard bien distinct de par sa couleur rouge

     

     

    Tout cela c’est une minime partie de mes voyages

    du passé depuis ma naissance et mon adolescence

    En famille! mais il reste encore deux voyages solos d’ado mais cela ferait trop

    Sans vous conter , les autres en étant marié , plus rare certes mais que l’on ne peut oublier

     

    ©Christiane

     

     

     

    « Amour , amitié ...Le jour se lève »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter