• Si j'étais, si je serai Rose ...

     

     
     

    Si j’étais rose

    Je te parfumerais chaque matin à ton réveil

    Pour effacer ton passé de tous tes chagrins.

    Si j’étais rose j’envahirais ton jardin de toutes mes copines

     Pour t’apporter un baiser pour te sentir aimer.

     

    Si j’étais rose

     Je m’habillerais de mon plus  bel apparat

     Pour te plaire et  t’apporter du bonheur

    Et embellir ta journée  de mille couleurs

    Je serai un prénom juste pour une bonne cause

     

     

    Si je serai rose,

     Ta vie ne serait jamais morose,

     Sur ton cœur j’y ferais juste une pause

     Mes pétales seraient éclos  pour t’apporter tant de choses.

    Ma porte ne serait jamais close

     

    Si j'étais rose,

    Je serais  cellules et pas gélules

    Pour re générer le sang de tes veines

    Je serai claire de lune

     Pour que tes nuits ne soient plus insomnie

    Si j’étais proses, je serais poésie de lumière

     

    Si j'étais rose,

    Je serais baisé sur ta joue pour te  dire bonjour.

    Mais je ne  suis pas et ne m’appelle pas rose,

    Je ne suis que juste qu’une pensée

    Pour que tu puisses encore aimer ta dulcinée

     

    Je ne suis pourvue de pas grand-chose

    Mais je respecte à grande dose

    Ton amitié que tu m’as donnée

    Pour que tu puisses encore aimer

     

     Je ne suis pas rose mais prose

    J’irradie juste mes épines

    Car les vraies roses égratignent

    Et chagrinent les poètes en herbe

     

    Je serai rose

    Si dans un écrin j’y dépose

    Quelques mots chaque matin

    Quelques phrases pour ton quotidien

    Je serai ritournelle, t’apporter de mes nouvelles

     

    Je serai rose

    Si j’étais ton amie

    Pour que soit plus belle ta vie

    Je serai ton arôme

    Je serai ton café pour que tu me savoures

     

    Je serai rose

    Si tu aimes la paix

    Quelques soit le nom que tu prononces

    Que je sois ou non ta rose

    L’amour, l’amitié est une belle chose

     

    ©Christiane

     

    « Chut... Je dors ! Quand on aime »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter