• Portrait d'un maître

     

     

     

      

     

      

     

     

    Mais quel est donc cet artiste de rues

    Peignant ces fresques historiques et magnifiques

    Tenant son crayon suivit de son pinceau

    Il est le maître de ces lieux dans les ruelles de cette ville

    D’un coup de main il esquisse l’histoire décrit d’un livre

    Passionné  émérite, il laisse sa marque  sur les murs de Laon

     

     

    Me promenant je m’arrête sur son chef d’œuvre ne voyant passer les heures

    Quoi qu’il esquisse, mes yeux s’en réjouissent, que ma ballade jamais ne finisse

    C’est l’architecte d’œuvres d’art, il embellirait même des remparts aux simples trottoirs

    De l’auto portrait, aux paysages, ses coups de traits ressort comme une photo

    Il caresse sa toile de main de maître comme une caresse de son modèle

    Je le vois vêtu comme un corsaire avec son chapeau tricorne

     

     

    Palette en main, il estime le terrain de son dessin

    Donnant vie à ses personnages on se fond sur son ouvrage

    Admiration, contemplation il colore mon imagination

    Pierre  Emilien Grenier l’artisan aux mains d’or est le peintre aux milles trésors

    Pleins  d’audaces il transcrit sur le sol et les façades des animaux et personnages

    D’un vieil homme, à la femme à l’enfant plus vrai que nature je le  décris par mes écritures

     

     

    Amis, amies de la beauté je vous invite à le rencontrer

    Un passage dans sa ville, touristes n’y résistent

    Venez et entrer dans son monde, laisser voyager votre âme vagabonde

    L’art c’est son talent, vous n’y échapperez pas en passant par là

    Même les yeux les plus avertis s’émerveilleront sur ses anamorphoses

    Ne laissez donc pas vos portes closes rencontrez donc ce Laonnois

     

    ©Christiane

     

    Pierre Emilien Grenier artiste peintre

     

      

    Clic pour vérifier

     

    « Chant d'amour Rendez-vous coquin »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 14:14

    Magnifique

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter