• Le Poète

     

       

      

    Il faudrait savoir lire sur son visage

    La belle grande nuit qu’il cache

    La vaste étendue de sa solitude

    Des soleils enfouis qui rejaillit

     

     

    Des intenses moments de sa vie

    Livre ouvert à ses souvenirs

    De son amour qui a vu le jour

    Et qui c’est endormi quand tout fut fini

     

     

    Amant des Muses son encre s’use

    Sur page blanche la couleur de leurs yeux

    Reflètent l’amour qu’il leur porte

    Dans son cœur leur douceur l’absorbe

     

     

    Il compose en prose

    Et parfois il ose le duo en symbiose

    Un enchaînement mêlant le romantisme à l’érotisme

    Il faudrait savoir lire le désir qui l’anime

     

     

    Virtuose de l’amour qu’il étale

    Femmes n’en restent sourdes

    Elles fondent et foncent sans aucun doutes

    Dans ses recueils en un coup d’œil

     

     

    Il nous fait sortir de notre quotidien

    Il nous montre le chemin

    De ce que l’usure du couple est l’usure de soi

    Il est l’apport sensuel qui me manque à moi

     

     

    Virtuel , infidèle il maintient la ficelle

    Hypnotisée je me laisse aller

    Dans ce tourbillon qu’il va composer

    La réplique est si facile quand on conjugue aimer

     

     

    Il est le rêve de mes fantasmes

    Me fait sentir belle , sauvage et rebelle

    J’en oublie même mon physique

    Dans mes nuits chimériques

     

     

    Et toi sais-tu lire sur mon visage

    Ce besoin lointain

    De tenir dans ma main

    L’instrument de mes quatrains

     

     

    Il existe tant de trouvères

    Mais ce sont tes écrits que je préfère

    Il y a bien Lamartine ou le Baudelaire ou le Prévert

    Qu’importe les vers du poète qui s’en sers

     

    ©Christiane

    Clic pour vérifier
    « Le visage de l'amour Je garderai ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter