• Le monde s'écroule

     

      

      

    Mais dans quel monde suis-je né

    Pourtant parents m’ont tellement désiré

    Suis-je venue pour accomplir une mission

    Celle d’apporter mon grain de sable en message  dans ce peuple instable

     

     

     

    Enfant insouciante que j’étais

    Devenue adulte responsable parmi certains êtres parfois exécrables

    Moi qui voulais   vivre dans la bonté et la sociabilité

    Je suis sous coupe de dirigeants infâmes  de la société

     

     

    La vie serait pourtant belle, si l’amour remplirait une coupelle

    D’un trésor éternel et exceptionnel pour les humains de cette planète

    Une richesse solidaire  pour enrayer les guerres et la misère

    De manger à sa faim et ne plus craindre le demain

     

     

    Un monde meilleur sans dirigeant

    Seulement le peuple sans concurrence, ce serait l’ultime dernière chance

    Des mains tendues les unes aux autres

    Une paix éternelle, une vie sereine

     

     

    Mais aujourd’hui mon cœur saigne

    De voir tant de haine, d’indifférence

    Y’en a qui ont encore de l’espérance

    Qu’un jour prochain pour  que tout change

     

     

    Je suis sceptique sur une amélioration climatique

    Plus rien ne vas, même la fonte des glaces de l’antarctique

    Les évolutions depuis des siècles  amènent doucement à la destruction

    Cela fait si longtemps que l’on aurait pu trouver des solutions

     

     

    Il ne reste plus qu’à ralentir ces phénomènes

    De la bêtise des êtres qui l’a  transforment en bombe humaine

    Guerre, révolutions, éruption, ouragan tout se déchaîne

    L’apocalypse est proche , la fin de tous les mondes

     

     

    Pauvre de nous, qui aimions voir la nature

    Et voir évoluer les animaux et les cultures

    Prions pour nous et les autres

    Pour que ces visions deviennent une révélation à ceux qui ont le pognon

     

     

    A tous ceux et celles qui tirent les ficelles pour agrandir leurs richesses

    Qui exagèrent en exploitant nos ressources

    Et qui polluent et tuent les espèces

    Qu’elles soient animales ou humaines, prions pour sauver notre planète.

     

     

     

    Un petit poème remplit d’émotion

    Pour sauver nos nations

    Un petit poème afin qu’ils comprennent

    Que trop d’ambition amènera à l’extinction de toutes civilisations  

     

     

    ©Christiane

     

    « J'ai pris la plume Soirée d'Halloween »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2019 à 02:48

    J'avais déjà fait une création se rapportant à ce joli texte. Je te l'offre même si elle est signée de mon ancien pseudonyme. Je la reprendrai sûrement en y ajoutant ma signature d'aujourd'hui.

    Bisous et bon weekend!

     

    SAUVONS LA TERRE!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter