• J'ai pris la plume

     


     

     

    Un jour j’ai pris la plume

    Et ma main c’est mise à écrire au hasard

    Cela semble parfois bizarre

    On cherche des idées et des mots et ils s’envolent

     

     

    Puis l’aventure c’est mise au rendez-vous

    Une rencontre, un nouveau monde

    Celui de l’amitié et de l’amour ont vu le jour

    Sur le papier mes écrits rien que pour lui

     

     

    Des yeux transperçant d’un bleu azur

    Un signe divin ce mit sur mon chemin

    L’inspiration me guidait sur cet amour à voir le jour

    Ma poésie le charmait de ses désirs et qui fut mien

     

     

    Aimer passionnément et tendrement

    Saisir le moindre moment et vivre ce merveilleux présent

    Des heures interminables à discuter et à blaguer

    Nos vies instables et l’envie de se rencontrer

     

     

    Nous faisions l’amour de par nos mots

    Nous nous touchions à travers les ondes

    Un visuel et un audio ou encore une photo

    Nous ressentions nos envies et notre cœur fut conquis

     

     

     

    Ne plus se quitter  et partager nos sentiments

    Sincèrement cœur battant pour mon tendre amant

    Notre voyage fut très long de notre déraison

    D’avoir vécu une belle liaison et de cette fougueuse passion

     

     

    Je continue à écrire comme si tu étais toujours là

    Je sais que quelque part tu me lis comme autrefois

    Dans mon poème tu y plonges et y songes

    Et dans mes rêves rien ne s’achèvent et toujours on s’aime

     

    ©Christiane 

     

     

     

     

     

    « Je prends la vie Le monde s'écroule »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 03:04

    Très beau jet d'écriture mon amie!

     

    ♥ BONSOIR ♥

    ♥ ♥ Je t'amène le ticket du bonheur

    ♥ ♥ ♥ Prends le et cache le dans ton coeur

    ♥ ♥ ♥ ♥ Ton amitié est une douce

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Lumière qui m'accompagne

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Dans chacune de mes pensées

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Et chacun de mes mots

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Merci d'être toujours là

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Je te souhaite une bonne soirée

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ Une douce nuit

    ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ GROS BISOU ♥ ♥.... Réjeanne

      • Lundi 22 Juin 2020 à 08:42

        Je reviens sur une ancienne poésie pour refaire un essai à répondre à ton commentaire .

        Cela fait quelques jours que j'ai des soucis pour faire répondre aux commentaires que l'on me met .

        L'éditeur de texte  ne s'affichait pas , puis il ré apparaît , j'ai du désactiver mon bloqueur de publicités internet 

        c'est pénible quand même ! 

      • Vendredi 25 Octobre 2019 à 20:54

        Merci mon amie de ton appréciation, cela fait toujours plaisir de voir qui existe pour venir me commenter et donner un encouragement à poursuivre mes poèmes 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter