• La Valse des mots

      

     

     

    Ils tournent, tournent dans ma tête.

    Se mélangeant, créant un vrai brouhaha

    Amour, amitié, actualité vers quoi me diriger ?

    Écrire, oui besoin de m’exprimer

     

     

    Tous ces mots dansent, tous ont un sens.

    Ou encore pas du tout, ma cervelle en voit partout

    Lesquels prendre, pour attiser un poème, un texte

    Les accorder ou les rimer, laissant ma plume les guider

     

     

    Sur la page blanche qui va se remplir

    De phrases tendres ou cruelles

    Thème réel où rêver ou encore imaginé

    Intellectuels, ou simplistes, les mots sont des amalgames.

     

     

    La valse des mots virevoltent.

    Comme les feuilles de l’automne

    Ils  sont des quatre-saisons.

    Aussi chauds, aussi froids mais fleurissent aux printemps

     

     

    Vocabulaire du dictionnaire, un peu littéraire

    Apprendre, comprendre les méandres de la pensée

    Ils sont le zénith de nos joies, de nos peines, de nos colères.

    Ils sont remplis de douceurs et brisés, d’amour vécu ou déçu.

     

     

    Dans mon esprit, se bouscule la chevauchée des mots.

    Ils aiment entrer dans la danse et se mettre en évidence.

    Une mélodie harmonieuse qui me permet encore d’écrire

    Tous ces sentiments et ma passion qui vont s’exprimer

     

     

    Ce sera ici que je tire ma révérence.

    De jours ou de nuits, il m’arrive de faire silence.

    De refermer le livre des mots, et d’arrêter la danse

    Laissant des moments suspendus...

     

    ©Christiane

     

    Clic pour vérifier
    « L'amour sensoriel Emmène moi »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter