• L'envol des mots

     

     

     

    J’ai bien cherché les mots ceux qui peuvent accrocher

    Je n’ai pas trouvé ceux qui te font revenir à moi

    Les mots d’amour sont des sentiments de nuit et de jours

    Et aimer est le verbe que je sais mieux donner

     

    Je ne suis pas de celle qui te procurera des étincelles

    J’aime trop ma solitude par habitude

    J’invente souvent des milliers d’aventures

    Dans lesquels tu t’incrustes souvent avec certitude

     

    Je ne suis pas fière d’être cette femme mystère

    Un peu farouche quand l’amour me touche

    Suis trop sincère et fidèle pour que tu viennes me casser mes ailes

    J’ai trop souffert de ma vie de bohème

     

    L’envol des mots que j’exprime

    Sont simples et parfois en rime

    Telle la poétesse que je suis

    Sur cette feuille blanche où ma plume se libère et écrit

     

     

    Mon recueil poétique voyage  par-dessus les nuages

    Exprime-t-il le ressenti humble de mon cœur

    L’envol des mots sont bien souvent éphémères mais indélébile sur la toile

    Et mes pensées s’échappent sur les chemins de travers

     

    Non je ne cherche pas à te plaire

    Je suis juste un petit scribe aux strophes ordinaires

    Mon âme renferme tellement de mots à te dire

    Que bien des fois mon encre sèche  et ne s’exprime

     

    La poète souvent s’égare dans des vers bizarres

    Passant de l’imaginaire à la chose plus terre à terre

    Possible qu’elle ne sait plus se taire

    Que la sagesse et vérités lui sont plus prospères

     

    Je suis pourtant souvent dans un autre monde

    Pour échapper du quotidien d’une vie monotone

    Actrice de l’envol de mes mots

    Je réalise toujours mon scénario.

     

    ©Christiane

     

     

    « Perception PoétiqueEt encore ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 28 Septembre 2020 à 01:58

    Bonsoir!

    Après une journée merveilleuse encore, je viens ce soir te souhaiter une bonne nuit dans les bras de Morphée! Je te souhaite aussi une bonne journée de lundi ainsi qu'une très bonne semaine. Gros bisous, ton amie Réjeanne.

      • Lundi 28 Septembre 2020 à 10:41

        Merci Réjeanne , moi aussi je te souhaite une merveilleuse journée en ce lundi

        et une semaine remplie de petits bonheurs , gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter