• L'aléa de l'amour

     

     

     

     

    Il m’avait choisie parmi tant d’autres

    Trouvée par hasard sur des écrits, il s’est épris

    Il mit un visage sur blanche page

    Une histoire d’amour pour briser sa solitude

     

     

    Une aubaine, une relation, des sensations

    Il en fit même sa reine l’embellit de je t’aime

    La modelant la nuit au fil de ses envies

    La déshabillant tel ferait un amant

     

     

    Cet amoureux conjuguant le mot lover

    Par des sensations  il se mit à caresser

    La belle princesse et  brisa sa sagesse

    Se laissant séduire Par cette emprise romanesque

     

    Ensemble, quel bel exemple

    Parfois même avec trop d’indécence

    Pris à plaire à lui offrir des vers très érotique

    Pulsions en fusion la laissant rêveuse à frémir

     

     

    Quel beau voyage sur son corps nu

    Sans omettre les détails sur sa trouvaille

    Parti en expédition, palpant ses mamelles

    L’a trouvant la plus belle sur le chemin de ses mains

     

     

    Au domaine de l’amour, rare ceux et celles qui ne deviennent fou

    Il fut fou d’elle de jour comme de nuit

    Dans son univers il l’a suit et s’en réjouit

    La dame de cœur il en ferait son bonheur mais aussi sa peine

     

     

    Deux amants s’aimant justes pour un roman

    Une histoire sans fin, du chat et de la souris

    Parfois pour un Oui ou pour un non

    Chacun se cherchait  par déraison mais surtout par passion

     

     

    Ils apprirent à se connaître mais avec des avis contraire

    Il la convoitait, il aimait la voir renaître

    Oubliant même d’avoir les pieds sur terre

    L’amour est si sauvage et à contrôler que souvent elle nous détruit

     

     

    Quand on essaye de l’emprisonner, il nous rend esclave

    Quand on essaye de le comprendre, il nous laisse perdu et confus

    Je me demande encore maintenant si ce que j’éprouve est amour ou amitié

    Ou si l’amour est concupiscence où l’on veut son propre bien en se souciant du sien

     

     

    Perdue, dans le doute, de mettre en péril mon cœur en déroute

    Avec la peur d’un nouvel échec que cupidon me briserait par une flèche

    Cette incertitude est-il l’aléa de  L’amour, oh oui l’amour me joue des tours

    Perdre la tête  m’exaspère, je tiens à lui et pourtant je m’enfuis

     

     

    Comme une étoile, je suis filante mais aimante

    Je suis née pour aimer, mais ne sais comment aimer

    Je suis une chanson, une saison, une révolution

    Tendre, parfois blessante, énervante, je ne suis pas femme fatale mais pas ta femme.

     

    ©Christiane

     

    « Viens au jardin d'EdenPlaisir d'amour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 5 Mai 2022 à 02:58

    Je vois que je l'avais déjà vu et lu et que même j'avais commenté...

    De plus en plus, ce poème me rappelle quelqu'un...  mais bon...

     

    Bonjour toi!

    Il ne faut jamais oublier de se fabriquer des souvenirs, pour égayer les jours sombres, sourire aux petites choses de la vie pour atténuer les souffrances.... ce sont des remèdes gratuits et forts utiles....

    Que cette journée soit la meilleure possible... 

    Avec toute ma tendresse, bisous, Réjeanne

    3
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 01:47

    Bonsoir..

    ...................(¯`v´¯) Je survole ton univers.

    ...................(¯` ✿´¯)Avec des étoiles pleins les bras

    ...............✿..(_.^._) Pour te souhaiter

    ..............✿.√,•*´✿Une soirée merveilleuse

    ...(¯`v´¯) •./¸✿Remplie de joies et de bonheurs.

    (¯` ✿..¯))✿/¸.•*✿Que ta nuit te soit douce

    ♥ˡ(_.^._)√•♥...Remplie de rêves magiques

    ...✿•*´)//*´¯`*. Bisous et bon vendredi

    .....✿´)//¯`* ♥ l Ton amie Réjeanne.

    SUPERBE POÈME QUI ME FAIT PENSER À UNE CERTAINE PERSONNE...

     

    CADEAU POUR TOI QUE TU RETROUVERAS AUSSI SUR SKY....

    THE KING OF ROCK'N ROLL

      • Samedi 30 Janvier 2021 à 01:37

        Ravie que tu aimes en ce cas!

        Bonne nuit et bon weekend. 

        Un passage rapide ce soir, car mal de tête tenace.

        Je vais me coucher tôt.

        Bisous.

      • Samedi 30 Janvier 2021 à 00:49

        Oh ! Merci Réjeanne cela me touche beaucoup ton beau cadeau d'Elvis , je ne l'avais pas encore vu , je viens de me connecter à mon blog ce soir pour déposer une autre poésie , merci encore mille merci c'est trop beau

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter