• Je te hais et je t’aime

     

       

    Je te hais et je t’aime

     

    Je te hais et je t’aime

    Je t’aime pour le bonheur que tu m’as apporté

    Je t’aime pour m’avoir écouté et parlé

    Je t’aime pour m’a voir pardonné

     Je t’aime pour m’avoir embrassé et comblée de désirs

     

     

    Je te hais de m’avoir laissé souvent dans le doute

    Je te hais de m’avoir fait croire que tu m’aimais

    Je te hais de m’avoir fait pleurer

    Je te hais de ne pas essayer de m’avoir consolé

     

     

    Je t’aime car tu m’as appris que rien n’était pris

    Je t’aime pour ton sourire et tes blagues coquines

    Je t’aime pour tes beaux yeux

    Je t’aime pour ta tendresse et tes caresses

     

    Je te hais ne n’avoir jamais avoué

    Je te hais de m’avoir tout pris et non comprise

    Je te hais par tes silences et tes absences

    Je te hais de t’être abusé de moi

     

    Je t’aime car tu es le seul qui m’a comblé d’un amour sans limite

    Je t’aime pour m’avoir conseillé et je ne t’ai pas écouté

    Je t’aime pour ton charme c’est ta plus belle arme

    Je t’aime pour tes taquineries et ta coquetterie

     

    Je te hais de m’avoir blessé et abandonné et trompé

    Je te hais par ton manque de confiance en moi

    Je te hais car tu ne m’as pas cru

    Je te hais de ne pas reconnaître ta jalousie

     

     

    Mais je t’aime encore plus que tout pour te  garder en amitié

    Mais je t’aime encore malgré ta mauvaise volonté

    De ne plus me parlé et de vouloir t’éloigner.

    Mais je t’aime encore, car toi et moi savons ce que l’amour nous a apporté

     

    Je t’aime encore pour se retrouver un jour ou l’autre

    Là-haut peut-être plutôt qu’il ne le faut

    Je te hais encore de ne m’avoir pas laissé faire mon deuil

    Je te hais encore de ne m’avoir laissé aucune chance de te reprendre

    Je te hais d’avoir choisi la facilité pour terminer ce chemin  qui aurait dû être le nôtre

     

    Je te hais de t’être laissé charmer par quelqu’un d’autre qui me ressemble

    Car amour si tu ne veux le rimé avec toujours

    Mais nous vieillirons quand même ensemble car on se ressemble

    Car aimer c’est tout tenter pour ne rien oublier

    Car m’aimer c’était me comprendre et m’attendre.

     

     

    Je t’aime et je te hais

     A toi de voir encore ce que veut dire un effort

    L’honnêteté ne coïncide pas avec ta fierté  

    Tu ne laisses rien paraître et pourtant …

    Je t’aime pour tous ces mots d’amour que tu n’as voulu me dire

    Je t’aime parce que je sais au fond de moi que nulle dans ton cœur ne me remplacera

     

    Mais je te hais parce que malgré cela

     Tu l’as laissé aussi souffrir

    Mais je te hais ne te tracassant nullement

    De ce que j’allais devenir

     

    Autant de haine et de je t’aime

    Mon cœur en peine

    Et quoi qu’il advienne

    Dans mon esprit je serais toujours tienne

    ©Christiane

    Clic pour vérifier
    « Ô toi matelotL’Amour et l’Amitié »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter