• J'aimerai te dire ...

     

      

     

    J’aimerais te dire

    que je vais bien alors que je me cherche encore

    J’aimerais te dire que je souris

    pour ne pas pleurer

     

     

    J’aimerai te dire

    que je manque d’oxygène

    car la vie je ne sais où elle me mène

    que la peur est constante de me retrouver seule

     

     

    J’aimerai te dire

    que l’amour j’y ai cru

    que mon parcours m’a souvent déçu

    que aimer c’est tout ce que j’aurais pu donner

     

     

    J’aimerai te dire que je survis

    que je n’ai pas le choix

    de marcher droit un jour à la fois

    alors que j’aurais envie juste de dormir

     

     

    J’aimerai te dire tant de choses

    pour que tu me vois , que tu m’écoutes

    mais je me sens seule à l’intérieur de moi

    je me renferme alors dans le silence

     

     

    J’aimerais te dire le pourquoi de ma tristesse

    je me sens comme une âme en détresse

    un manque d’intérêt et personnes s’en intéressent

    chacun pour soi ,moi je ne suis pas comme cela

     

     

    J’aimerai te dire que je suis lasse

    que j’aimerai chasser les tracas

    que j’ai envie de vacances et plus d’aisance

    mais je suis là dans mon chez moi

     

     

    J’aimerais te dire et je te le dis quand même

    que j’ai aimé , que je t’ai aimé avec mes doutes

    que j’ai bien été entourée sans trop y croire

    que je ne sais si je compte pour toi comme tu comptes pour moi

     

     

    J’aimerai te dire , oh oui te dire

    que les chansons que j’écoute , toutes les paroles sont un peu de moi

    que la musique me fait parfois danser mais aussi pleurer

    que ce que je n’ai pas eu , j’aimerai le recevoir

     

     

    J’aimerai te le dire que chaque page que j’écris

    personne ou très peu ne les lis

    que mon histoire est peu être anodine

    que je suis qu’un être qui retournera en poussière

     

     

    J’aimerai te dire que j’ai froid

    que je voudrais tant plus de chaleur

    que je souhaiterai te garder toujours dans mon cœur

    que le tien battrai chaque fois plus fort quand tu penserais à moi

     

     

    J’aimerai te dire que j’en ai marre

    que tant d’injustice m’est un supplice

    que j’ai juste envie de crier

    pour que tout s’arrête

     

     

    Oui j’ai tant de choses encore à dire

    Mais je ne sais plus quoi et comment

    car trop de mots , oui tant de mots

    dorment encore en moi

     

    ©Christiane

     

    « Mes voeux de Bonne Année 2023Testament Poétique »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter