• En couleurs on se ressemble

     

      

     

     

     

    Ce n’est que dans un jeu de cartes qu’elles sont nécessaires

    Ou encore quand j’admire un parterre de fleurs

    Ou encore pour désigner le pelage de l’animal

    Mais pour les humains je suis daltonienne

     

     

    Elles m’émerveillent dans l’arc en ciel

    Sur la palette du peintre s’étalent pastilles pastel

    Le secret du bonheur comme l’a dit Peter Pan c’est de voir la vie en couleurs

    Il n’y a que les chiens et chats qui les voient un rien différent

     

     

    Toi qui est chinois, Africain, Amérindien, Européens

    Que tu sois de L’inde, du Mexique ou d’Algérie ou encore Marocain

    Qu’importe ton origine, ton sang coule dans les veines

    C’est cela qui en rouge nous maintient en vie

     

     

    Pourquoi devrions-nous nous rejeter

    Ma peau n’est juste qu’une pigmentation

    Pourquoi toute cette haine qui règne sur notre planète

    Nous ne sommes pas si différent physiquement

     

     

    Apprenez donc à vivre, à connaître et écouter

    Apprenez à respecter votre prochain

    Faites le dès à présent, cela dure depuis bien trop longtemps

    Ce sont nos présidents et nos rois qui ont abusé de nous

     

     

    Je repense à l’exploitation, à l’esclavage

    Au ravage de la soumission de notre civilisation, aux inégalités

    Nous sommes justes des humains avec un cœur

    De l’amour à donner et des idées  à partager

     

     

    Ici dans mon monde il n’y a pas de couleurs de peau

    Je vois juste devant,   juste devant la main d’un adulte, d’un enfant qu’il me tend

    Avec des rêves en couleurs, y’a pas vraiment de noir et blanc

    Tu es un homme, une femme, un enfant qui veut d’un monde meilleur

     

     

    Nous sommes tous des terriens avec leurs joies et chagrins

    Nous sommes là pour apprendre à vivre ensemble

    Que tu sois métis, noir, blanc, jaune, chrétien, juif, musulman

    Je voudrais vivre dans un autre monde où l’on n’impose rien que juste d’être humain

     

     

    ©Christiane

     

     

     

     

    Clic pour vérifier
    « Les perles de l'art Un soir d'été »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 22 Juin 2020 à 01:51

    Superbe mais sans vouloir te vexer, il y a des phrases que j'ai déjà lues quelque part...

    Mais dans l'ensemble c'est parfait!

    Bisous, bonne nuit et bon lundi!

      • Lundi 22 Juin 2020 à 08:35

        Je t'ai répondu par mail , j'essaye de le faire par ici , mais je rencontre encore des difficultés va falloir que j'écrive à Eklablog 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter