• A tous nos maux

     

    Quelle panacée à tous nos maux

    que bien de mots suffisent pour nous guérir

    laissons alors mère nature faire les choses

    il y a alors là assez d’oxygène en ce remède

     

     

    Ma plume a-t-elle assez de panache

    pour que celle-ci crache son encre

    avec finesse et délicatesse

    dévoilant l’amour que j’adresse

     

     

    Ma poésie n’est pas plus belle que la vôtre

    Il est important qu’elle touche l’âme

    qu’elle caresse l’art d’une main maîtresse

    qu’elle effleure votre oreille comme une mélodie

     

     

    Un peu de moi, un peu de romance

    Un peu de rêves, d’intimité

    de mon passé, de mes vérités

    de mes espoirs au désespoir

     

     

    Mais voici l’éveil d’avril

    Encore un peu fragile, mais toujours aussi docile

    comme une funambule sur son fil

    j’équilibre en rime le tracé de ma vie qui défile

     

     

    Je suis dans mon univers et mes pensées

    comme l’araignée sur sa toile

    je me dévoile et dessine en tenue intégrale

    De la lueur du jour, jusqu’à la belle étoile

     

     

    Je suis la croqueuse de mots

    Je n’oublie ni le passé, ni le présent

    l’avenir, nulle ne peut encore le prédire

    juste l’inventer, le rêver, on ne pourra y échapper

     

     

    La blessure secrète reste au fond de mon cœur

    La poésie m’a aidé à la libérer

    Tous ces sentiments écorchés d’avoir aimé et tout donner

    Je n’ai rien à regretter, j’ai tout pris, mais j’ai appris

     

     

    Le printemps maintenant fait bourgeonner des idées

    pourquoi ne pas renaître, refleurir et chanter

    écrire, créer, composer des poèmes

    faire exploser nos expressions en une merveilleuse révolution

     

     

    Oui la solution est là à tous nos maux

    encore des mots, toujours des mots

    Osons, dévoilons nos joies, nos souffrances

    Enflammons tout ce que nous ressentons en une composition

     

     

    © Christiane

     

     

    « Pâques que voilà Dans mes yeux »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter