• Une belle Romance

     

       

    Une belle Romance

     

    Une belle romance

    C’est un peu comme une chanson, une danse quand on y pense,

    Cela nous met en transe et on se balance tout en cadence

    Elle ne s’appelle pas Chimène, ni Hélène  mais ressemble à une belle sirène

    Ils se sont rencontrés par pure hasard

     

     Leurs yeux azurs se sont croisés

    Ils se sont dévoilés, dans une chambre  ont  chaviré

    Leurs corps se sont enchaînés

    Ils se sont aimés

     

    Les deux amants nés par une amitié

    Se sont confiés de leur vie qui les a  rongés

    Meurtris et blessés

    Ils se sont embrassés, caressé pour oublier leur passé

     

    La belle et douce  à la chevelure blonde

    Lui ses tempes grisonnantes peu importe

    Ils allaient bien ensemble

    De leurs tempéraments tous ceux qui s’aiment s’assemblent

     

    De Septembre à décembre,

    Ils ont choisi tout simplement de vivre ensemble.

    Un voyage merveilleux malgré la distance

                               L’amour chantait sous un nouveau jour

     

    Le soleil dans le cœur

    Un merveilleux bonheur sous un ciel bleu

    En regardant la mer au beau reflet d’argent

    Leur tendresse remplie de caresse avait un goût de miel

     

    Leur cœur battait tambour

    Arrêtant le temps pour que jamais ne cesse

    Ces instants fusionnels et passionnels

     D’un amour éternel

     

    L’été fut bientôt terminé

    Ils durent se séparer,

    Chacun dans leur chaumière

    Attendant leur prochaine rencontre 

     

    L’histoire n’est pas finie

    Nulle n’a pu prédire ce qui allait arriver

    Lui fatigué de par son âge

    Préférant poser bagage avec une autre de son âge

     

    En secret tous  deux poursuivirent leurs chemins

    Avec dans leur cœur beaucoup de chagrins

    De n’avoir pu réaliser ensemble main dans la main

    Le dernier voyage qui les aurait menés à se mettre en ménage

    © Christiane

    Clic pour vérifier

     

     

    « L’Amour et l’Amitié Maman »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lise iris
    Dimanche 27 Mai 2012 à 23:01

    Bonjour;Christiane


    Magnifique poème;ma belle Je suis heureuse de le voir ou je vais pas souvent ,Merci ma Cricri Je suis toujours la avec la sincérité de mon coeur au nom de notre amitié depuis  un bon 5 ans je crois ,gros bisous Je t'aime mon amie gros bisous et calins du Québec

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter