• Toi le musicien

     

     

     

     

     

    Toi le musicien


     

    Toi le musicien

    Nous sommes des funambules enfermés dans notre bulle,

    ivre de liberté on s'envole dans l’univers qu’est le tien

    Chacune des bulles qui éclatent libère une sonorité de quelques notes

    Qui au gré du vent nous emmène loin, oui bien loin

     

     

    Tu es le saltimbanque de la musique qui me manque

    Avec toi j’existe seulement dans mes rêves

    Le présent n’est juste qu’un instrument que je pianote des doigts

    Le parolier ne s’harmonise qu’avec ton harmonie

     

     

    Toi le musicien

    Guérisseur de bien des maux

    Je préfère tes airs mélodiques et romantiques dans mes moments nostalgiques

    J’attends juste des moments de bonheurs

    Pour faire exploser les cordes de ta guitare et le roulement de ta batterie

     

     

    Toi le musicien

    Polyvalent de tous les instruments

    Tes doigts frôlent le clavier

    A grand coup de souffle ta bouche à tous les becs

    Et tes mains frappent les Tam Tam et le Djembé

     

     

    Tu aimes jouer le jazz et cela jase dans les clubs et les caves

    Pianiste d’un jour à clarinettiste j’écoute tes airs qui m’inspirent

    J’aime ta musique qui me transporte dans l’amour et la joie et la peine aussi

    Souvenirs d’antan, du présent et de l’avenir joue à ne plus en finir

     

     

    Toi le musicien

    Je t’aime bien tu es ma paix intérieur et le voyageur de mes rêves

    Sans ta musique je n’aurais pu chanter, danser et composer

    Poétesse dans mon cœur  je me berce de tes mélodies

    Si toi ta passion c’est de jouer, moi c’est d’écrire

    ©Christiane

    ECRIRE ici

     

     

     

     

     

    Clic pour vérifier
    « Joli mois de MaiLa vieille dame »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juin 2020 à 01:32

    Magnifique.

    Si la passion du musicien est de jouer un instrument

    et que la tienne est d'écrire

    alors la mienne est de créer des images!

     

    Bonsoir Christiane,

    Me voici chez toi pour te souhaiter une bonne nuit

    Un excellent vendredi.

    Gros bisous, Réjeanne.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter