• Le temps d'un Poème

     

     

     

    Il t’arrivera un jour après un long parcours

    Parce que ta vie a chaviré, d’avoir trop voulu aimer

    De vouloir raconter ou peut-être poétiser

    Et tu laisseras ta plume dessiner l’amour qui t’a quitté

     

     

    Tu retrouveras sur ton étagère

    Toutes ces lettres reçues que tu as lues jusqu’au fond de ton âme

    Et tu regarderas au fond du tiroir les photos de ton bonheur passé

    Cet amour que tu n’as jamais oublié et qui encore te fais rêver

     

     

    Ma seule étoile s’est éteinte depuis quelques années

    Mais à chaque nuit, elle étincelle dans mon esprit

    Elle a trouvé le chemin de mon univers

    Dans les chimères dans lesquelles je me perds

     

     

    J’ai trouvé dans le fond de tes yeux

    La profondeur de tes larmes retenues

    Je m’y suis plongée pour les essuyer

    De ma bouche je les ai embrassés

     

     

    À chaque printemps tu renais

    Ces petits riens qui nous appartenaient

    Je les ai gardés en secret

    Ce sont ces petites graines de ton souvenir

     

     

    Chaque matin au réveil j’attends le soleil

    Il vient me réchauffer et me dit que la vie est toujours belle

    Dans le ciel l’oiseau qui bat des ailes, m’apporte des nouvelles

    D’un amour, d’une amitié qui m’aide à exister

     

     

    J’ai toujours ce petit grain de folie

    Qui jaillit, alors j’écris, je t’écris

    Tu n’es plus là, tout en étant là

    Tu es le chant de l’oiseau, qui siffle là-haut

     

     

    Et je scrute le ciel azur et cela m’apaise

    À chaque seconde je chasse les ombres sombres

    Car tu vis en moi et à travers moi

    À travers mes poèmes je te dis je t’aime

     

     

    Tout ce sang qui coule dans mes veines

    Est l’encre des sentiments que je sème

    Laissant le temps s’arrêter pour cet amour que tu m’as donné

    Pour ce baiser tendresse, sur mes lèvres tu as posé

     

     

    ©Christiane

     

     

     

    « Juste un bonjour ...Accepter son âge ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter