• La météo des sentiments

     

     

    Quel est le temps qui nous convient

    ou qui nous convient pas

    décrivez-le-moi par mois

    un jour cela va et un autre cela ne va pas

     

    Chaque cycle comme le climat

    Y en a qui aime le chaud et d’autres le froid

    Les sentiments eux c’est comme le temps

    un jour soleil, un jour il pleut

     

    L’amour suit les quatre saisons

    le soleil brille comme l’été pour ceux qui s’aiment

    Petite querelle amène la pluie et frappe aussi la grêle

    Rupture partielle s’étire un arc-en-ciel

     

    Joie ou abandon quel que soit le mois et la saison

    Avec le vent s’en vont les amours mortes

    pour renaître au printemps

    sous la pousse de nouveaux bourgeons

     

    Qu’il est bon de vivre sous un rayon de bonheur

    chassant l’hiver et les pleurs

    juste une petite ondée de pluie

    pour laver notre esprit et notre cœur des malheurs

     

    Quand à la neige couvrant la noirceur de la misère

    laisse la blancheur sur notre cœur devenu pierre

    réveillant en nous une petite lueur d’espoir

    de revoir des jours meilleurs aux couleurs de l’été

     

    Quel est le temps qui nous convient

    ou qui nous convient pas

    décrivez-le-moi par mois

    un jour cela va et un autre cela ne va pas

     

    Je suis de celle qui aime la chaleur

    comme une caresse faîte avec douceur

    J’aime le printemps qui vient me secouer

    qui fait revivre l’étincelle de l’amour

     

    et si la pluie surgit soudain

    c’est pour que ruisselle et creuse un destin certain

    comme l’élan de l’ouragan faire apparaître un nouvel amant

    Une nouvelle fraîcheur dans le sablier du temps

     

    Pour aimer à présent la saison d’un sentiment ardent

    Une bouffée d’oxygène que m’amène le vent

    Le bleu du ciel d’un été engageant

    une météo clémente et alléchante sur des mots chantant

     

    Ô Dieu merci de me faire chanter ma plume

    Toi l’auteur l’inspirateur de la poésie mon amie

    Que ferais-je d’autres pour te plaire

    si mes sentiments n’étaient pas sincères

     

    ©Christiane

     

    « Mais où-est-tu ? Rendez-vous avec l'amour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 27 Mars 2021 à 16:26

    Super beau tes poèmes ,

    J'adoreeeeeeeee très bon weekend !

    ton amie edith

    3
    Samedi 27 Mars 2021 à 15:20

    Quelques fois une image, une chanson, une histoire d'amour nous aide à poétiser... Il suffit de bien regarder.

    Bon samedi à toi Christiane et merci de ta visite et de tes commentaires.

    Gros bisous, Réjeanne.

    2
    Samedi 27 Mars 2021 à 01:36

    Heureuse de te relire!

    Un très beau poème!

     

    இڿڰۣ-ڰۣBONSOIR இڿڰۣ-ڰۣ—

    ♥ C'est avec un grand plaisir ♥

    ♥ Que je prends un instant ♥

    ♥ Pour venir dans ton univers ♥

    ♥ Te souhaiter une douce soirée..... ♥

    ╔══════ ೋღ❤ღೋ═══════╗

    ║░░❤░ Dans la joie ............... ░❤░░║

    ║░░❤░ douce nuit étoilée...... ░❤░░║

    ║░░❤░ avec de jolis rêves..... ░❤░░║

    ║░░❤░ A demain matin.......... ░❤░░║

    ╚══════ ೋღ❤ღೋ ═══════╝.

    ❤(l)❤((_,»♥*¯*.◊۞◊*¯*♥«,_))❤(l)◊

    (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l)

    ★*""*★GROS BISOU★ Réjeanne

    BON WEEKEND!

      • Samedi 27 Mars 2021 à 11:29

        Merveilleux week-end à toi aussi Réjeanne , oui une petite poésie qui m'est venue à l'esprit , quoique je n'ai pas toujours de l'inspiration mais bon parfois faire une pause pour mieux re partir dans de nouvelles compositions parfois cela a du bon pour garder en soit la créativité 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter