• Des vers à en perdre la tête

     

      

     

    Gagner ou perdre n’a plus de sens, si nous courons après le temps

    Laissons écouler les heures à la recherche du bonheur

    Une raison de vivre, une raison d’aimer, une raison de partir

    Je m’enfonce dans mes souvenirs dans mes délires

     

    A quoi rêvais-je ?

    d’amour et d’eau fraîche

    Sous un ciel bleu mais pas en Ardèche

    Ma bouche est encore un peu sèche

    Mais mon esprit est limpide comme  l’eau de la source

     

    Des phrases à en perdre la tête

    Une envolée de mots qui se mêle à l’univers

    Je bois un verre pour composer deux vers

    Couchée sur un espace vert en lisant Prévert

     

    J’ai beau chercher à composer des acrostiches

    Dans mes écrits jamais je ne triche,

    mon vocabulaire est simple et n’est pas riche

    Poésie n’est pas donnée, si l’esprit est embrouillé

     

     

    Fermer les yeux et s’étendre pour mieux entendre

    Nos pensées et les voir danser sur le papier

    Se laisser bercer par une mélodie et rêver pour qu’elle prenne vie

    Histoire d’amour ou d’amitié qui enflamme le cœur

     

    Il n’y a qu’un endroit où je peux encore sourire

    Un endroit où je pourrais enfin mourir

    Notre histoire n’aurait jamais dû finir

    C’est sur ce dernier mot aimer, que je laisse mon dernier soupir.

    ©Christiane

     

    Clic pour vérifier
    « La Tendresse Tragédie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 15:43

    Merci pour ton gentil passage Christiane

    Bisous

    Très belle page

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter