• Dame nature

     

     
      

     

     

    Tu es trop belle pour ne pas te décrire

    De janvier à décembre toujours tu m’émerveilles

    Ton nom féminin mérite que l’on s’y aventure

    Tu es campagne, montagnes et mer

     

    Au moindre changement de température

    Ton aspect change de parure

    La faune et flore n’existent que par toi

    Juste un pas dans un  joli sous-bois

     

     

    Où ruisselle cette eau si douce

    Non loin de là des violettes poussent

    Quelques papillons tourbillonnent et mène la danse

    Tous ces arbres à l’énergie bienfaisante me ressource

     

     

    Que tu es belle dame nature dans ton apparat saisonnier

    Que l’on m’enferme dans ton cœur, même juste une heure

    Je te servirai et te peindrai toi le chef d’œuvre de la vie

    Pour te protéger des humains délétères, je me ferais guerrière

     

     

    Notre terre  a besoin de toi pour respirer

    Des petits oiseaux et rapaces pour s’y nicher

    Pour tout ce que tu  nous apportes il faut te préserver

    Ma seule arme sera pour te photographier

     

     

    Tu as la dame à laquelle on ferait la cour

    Et pour te plaire on te chanterait l’amour

    Te poétiser et te caresser juste là pour t’aimer

    Mon altesse je serais ton armure, ta forteresse pour que personne ne te blesse

     

     

    Protection et bien être sera ma loi sur tes terres, air et mers

    Pour entendre encore couler les cascades des montagnes et ruisseaux

    Voir l’aigle voler et  se poser dans son nid

    Garder les prairies verdoyantes dans la plaine

    Afin que les animaux puissent y paître

     

     

    Va s’y chante dame nature, chante pour exister encore

    Je serai avec toi mais défends toi et gronde

    Soulève et révolte toi et  garde ta fraîcheur, il ne faut pas avoir peur

    Tu es la reine de ces lieux et ton créateur c’est Dieu

     

    ©Christiane

     

           

     

    « Ce soir pas le moralL'Amour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2020 à 02:50

    Je reconnais bien là ta poésie!

    Bonne nuit à toi et excellent mardi!

    Bisous, Réjeanne.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter