• Confidence sur la toile

      

     

     

      

     

    Confidence sur la toile

    Sur les réseaux se dévoilent

    Nos vies, nos soucis,

    Notre amour réussi ou démuni

    Du bonheur aux déceptions

    C’est sur notre mur, notre journal qu’on nous lit

     

     

    Pas trop intime, juste ce qu’il faut

    Pas trop dévoiler, laisser deviner, imaginer

    Désir d’écrire ou de parler tout simplement

    D’être lue ou d’exister, de ne pas être oubliée

    De se confier et d’être réconfortée

    Même si ce n’est qu’une aide provisoire

     

     

    Notre mur Facebook est un espace

    Réservé à ceux que l’on aime et apprécie

    Tout comme un psychologue qui nous laisse parler

    D’être lue ou écouter nous soulage d’un poids trop lourds

    Quand les jours sont colorés de noirs

    Qui peut après la pluie  se colore d’un arc en ciel

     

     

    Même si certains et certaines n’aiment pas cela

    Trop audacieux ou silencieux on a juste besoin d’être avec eux

    Car un jour ce seront peut-être à leur tour

    D’avoir une réponse, un conseil à prendre ou ne pas prendre

    Juste d’un câlin ou  quelques mots qui viennent du coeur

    Pour reprendre le dessus et devenir plus fort

     

     

    Confidence pour confidence

    Vous aimez partager vos joies, vos photos de vacances et sorties

    Heureux de pouvoir faire profiter ceux qui n’en ont pas

    La joie et le bonheur est une superbe source de jouvences

    Les malheureux restent derrière un sourire forcé

    Mais souvent dans leur solitude et  avec les larmes aux yeux

     

     

    Heureusement les jours et les nuits ne se ressemblent pas

    Et on se réveille sous un nouveau jour devant notre destin

    Avec des désirs et des espérances pour qu’il ne règne plus aucunes souffrances

    Pour que chez l’humain ne règne plus l’indifférence

    D’avoir pris le temps d’avoir fait un signe d’amitié

    Juste un souffle d’humanité, qui nous permet de nous d’exister, de nous oxygéner

     

     

     

    Nous sommes les narrateurs d’un livre virtuel

    Nous sommes les compositeurs d’une vie réelle

    On dépose nos paroles comme les chanteurs écrivent les leurs

    On s’émerveille et on pleure sur une musique d’un compositeur

    Et si tout cela vous fait peur et vous ennuie, passer votre chemin

    Vous êtes alors monté avec moi dans le mauvais train

     

    ©Christiane 

     

    *

     

     

     

     

     

    Clic pour vérifier
    « Vacances Oublie tout La vie à deux »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 15:48

    Au début, je mettais tout au public sur Facebook. Je ne voyais pas le mal et pourtant... J'en ai bavé!

    Maintenant tout est privé, entre ami(e)s seulement et je ne me sers pas de Facebook comme journal intime!

    J'y dépose les chansons que j'aime, mes créations, les images qui me parlent, etc. 

    J'avais même cessé d'y mettre mes photos personnelles,mais comme tout est privé maintenant, je peux me permettre de mettre un peu plus de moi...

    Bonne journée ma belle!

    Bisous, Réjeanne.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter