• Une maman ...

     

     

     

     

    Tu es unique et sublime

    chaque jours tu m’offres ton sourire

    Belle comme le jour , et douce la nuit

    Oui c’est toi la source de ma vie

    En ce jour quelques rimes

     

     

    Tes yeux sont velours

    ta peau pétale de roses

    Oui et j’ose t’embellir de mes plus belles proses

    Ton chant est mélodieux comme une berceuse

    Tu m’as toujours rendue heureuse

     

     

    En toi est l’amour que tu as toujours donné

    Je suis encore cet enfant devenu grand

    et je t’aime bien plus qu’un présent

    Mais aujourd’hui tu seras remplie de fleurs

    car tu me manques toujours autant

     

     

    Si tu savais comme ta présence me manque

    Et pourtant , tu es là sans être là

    J’aimerais encore entendre ta voix

    que tu me prennes dans tes bras

    Et je sais que tu le fais dans l’au-delà

     

     

    Je regardes tes photos de jeunesse que tu m’as laissée

    Et mon enfance , adolescente , et femme maintenant

    il me reste ton cœur blotti contre le mien

    cette chaîne à mon cou , j’y tient

    Cette âme que ma main renferme ,est toi maman chérie

     

     

    Un jour tu m’as donné des ailes

    et ta douceur est la mienne

    C’est comme un cadeau du ciel

    Mes lèvres ont un goût de miel

    En moi je suis restée un peu bohème

     

     

    Maman , mon amour , ma tourterelle

    en ce jour de fête je me renouvelle encore et encore

    en ces quelques mots , en ce poème

    je viens te dire je t’aime , bonne fête maman

    Tu seras pour moi , toujours éternelle

     

    ©Christiane


    « Est-ce toi ...L'amour c'est ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2022 à 03:02

    Superbe poème pour ta maman!

    Bonne Fête des Mères à toi mon amie!

    Gros bisous.

    Je t'offre ce modeste présent que j'ai fait l'an passé. Cette année, je n'en ai pas fait par manque de temps.

    BONNE FÊTE DES MÈRES À TOUTES LES MAMANS!

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter