• Toile d'Automne

     

     
      

     

     

    A l’approche de l’automne pour certain saison bien monotone

    Les plumes des poètes dessinent déjà les couleurs chatoyantes de la nature

    Tel le peintre qui prépare sa palette de couleurs pour transmettre sur la toile

    Les paysages sauvages des forêts aux couleurs rougeâtres et brunâtres

     

    Le ciel parfois peu engageant sous les rafales de vent

    Tourbillonnant sur le tapis des feuilles dont les chemins sont recouvert

    Au pied de l’arbre quelques écureuils amassent des glands et noisettes

    Une provision bien nécessaire pour passer l’hiver

     

    Entre les mains de l’automne tout se transforme

    Et Oui ! L’automne à fait mourir l’été

    On entend sous le sous-bois couler l’eau fraîche et limpide

    Survient un cri grêle de la grive le long de la rive

     

    Poursuivant mon chemin, bien encore plus loin

    Non loin du pied de vigne poussant sur les coteaux de France

    Alors que le temps des vendanges commence

    Une belle viticultrice savoure ce fruit juteux et sucrés, un vrai délice

     

    Si ce poème ne vous donne l’eau à la bouche

    Et que vos yeux se ferment à la vue de cette toile

    Vous aurez alors raté cette étape de n’avoir pas pu apprécier

    De ce que fut cet automne où je vous ai emmené.

     

    ©Christiane

     

     

    « Elle a la couleur café Elle s'appelle Prudence »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 16:16

    Coucou!

    Comme hier je n'ai pu venir lire ton joli poème sur l'automne, je me reprends aujourd'hui ayant un peu de temps devant moi avant le repas du midi.

    Tu as su par ton poème colorer l'automne à ta façon! 

    Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'un superbe weekend.

    Gros bisous, ton amie Réjeanne.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter