• Le Couple et le Solitaire

    Le Loup et le Solitaire

    Le couple et le solitaire,

    Là-bas un couple s’unissait se tenant par la main, essayèrent de s’aimer

    de se construire.

    L’homme de par son  enfance vécue, voulait trouver cette femme

    qui lui apporterait l’amour et,

    qui le chérirait, ses parents le lui avaient apporté  mais il ne l’avait pas

    spécialement perçu.

     L’homme est un solitaire et le restera toute sa vie même en étant marié ou en couple

    Il fera souvent tout ce  qu’il a envie.

    Ne demandant rarement l’aide d’autrui, trop fier de vouloir accomplir des merveilles,

    voulant se pavaner devant la femme, en lui disant c’est moi le maître de la maison,

    c’est moi qui porte la culotte,

    c’est moi le plus intelligent.

    Un pantalon long dans ses jambes, mais aussi court qu’un slip dans sa tête.

    Mais l’homme ne voulait ouvrir les yeux, vivant dans son monde à lui,

    pensant que la femme serait toujours à  sa disposition comme  lui, le voulait.

    La femme, quant à elle,  aura donné tout son amour pour ses parents,

    les chérissant comme une bonne fille,

    elle sera plus tard une bonne mère mais aussi une bonne épouse.

     En Croyant que ce qu’elle apporterait, suffirait pour combler son mari

    et  qu’à leur deux ils construiraient

    ce que le passé nos ancêtres nous ont enseigné. 

    L’homme par son égoïsme et son bien être personnel a voulu construire ce couple

    mais rien n’a fonctionné,

    ne trouvant pas ce qu’il recherchait vraiment. 

     Très peu d’hommes acceptent de voir la réalité des choses et

     regarde souvent vers d’autres horizons 

    en  pensant qu’il trouvera mieux autre part, peut-être qu’une femme y sera différente.

    Alors pourquoi,  les femmes n’en feraient pas autant ?

    En généralité les hommes aiment les blondes, allé savoir le pourquoi ?

    Oui mesdames, nous les blondes  ou fausses blondes,

    on nous prend pour des connes et des irresponsables,

    alors que nous sommes aussi intelligentes que les hommes !

    Certains parents se sont privés pour nous et  selon leur moyen,

     offrir  des études et une bonne situation  à leurs enfants,

    mais ce n’est hélas pas valable pour tout le monde et

    puis nous ne sommes pas non plus spécialement doué

    pour faire des études supérieures.

    Mais messieurs, une chose que vous nous enlèverez pas,

    c’est notre romantisme et sentimentalisme

    que très peu d’entre vous ne possédez pas !

    Certes nous avons  souvent besoin d’aide  et de vous et nous devons nous l’avouer.

    Et si nous ne sommes toutes  malignes, ou n’avons eu la chance

    de poursuivre de longues études,

    nous savons malgré tout encore nous débrouiller dans notre domaine.

    L’homme se dit fidèle et non jaloux juste pour  le dire.

    Mais n’en croyez pas un mot, bien rare qu’ils vous l’avoueront

    Leurs paroles seront  - « Moi jaloux, tu te fais de fausses idées «

      Mais n’hésiteront pas à vous faire remarquer le moindre détail

    si vous vous écartez un peu d’eux.

    Ils ont tout simplement peur de n’être pas assez bien à nos yeux,

    de ne pas être beau en apparence

    ou encore tout autre arguments.

    Mais la beauté n’est rien à comparer de la tendresse et de la sagesse.

    N’est-ce pas pourtant le plus beau cadeau d’amour ?

    Si nous les femmes voulons être jolies et plaire aux hommes,

    mais surtout d’abord à son mari,

    c’est quand celui-ci vous ignore, ne vous fait pas ressentir que vous existez,

    ne vous offre pas des câlins ou vous dise,

     - je t’aime ma chérie

     Ou encore  par un autre petit surnom   que vous souhaiteriez entendre

    sortir de sa bouche, ou encore un je t’aime spontané qu’il retient

     on ne sait trop pourquoi.

    Le fait de se sentir ridicule ?

    Ou encore parce que le prénom sonne mieux à l’oreille ?

    Mais pourquoi ne combinerait-on pas les deux en fait.

    Je t’aime ma chérie, je t’aime mon amour.

    Nous mesdames avons tendance à  exprimer nos sentiments et aussi à l’écrire

    Tandis que vous messieurs restez la plupart froid à tous ces mots doux,

    mais bon je ne vais pas non plus en faire une exclusivité,

    ils existent des hommes au cœur doux mais on les cherche encore

    et on les trouve difficilement.

    Je comparerais souvent les hommes à des loups solitaires essayant

    de vouloir tout dominer

    et de savoir tout mieux que les autres , ne sachant pas se contenir

    sous le passage d’une meute de louves en perdition.

    Sautant alors sur l’occasion pour assouvir leurs besoins d’animaux en rut.

    Avez-vous fait un jour vôtre Mea Culpa ?

     J’ai passé maintenant la cinquantaine, je n’ai parcouru qu’une partie de ma vie,

    j’ai certainement encore beaucoup à apprendre encore que je ne sais peut-être déjà.

    Les souffrances nous connaissons tous et toutes, à chacun(e)s  son chemin de croix.

    J’ai aimé un homme qui ressemblait à mon idéal en fait il ne ressemblait à rien.

    Je lui  ai offert mon amour, mon argent,

    j’aurais été prête à tout pour lui mais il a voulu prendre une autre direction,

    une décision bien pénible qui laisse d’énormes cicatrices.

    Beaucoup d’hommes choisissent la facilité fuyant l’amour pour leur bien-être,

    peur de prendre une décision,

    alors que le bonheur aurait pu être au pas de leurs portes.

    Et si nous comparons entre l’homme et la femme,

    Ils sont aussi solitaire l’un que l’autre parce que nous cherchons ailleurs

    ce qui se trouve à notre côté .

    Nous voulons trop vivre notre vie à nous, dans notre monde,

    dans notre propre univers.

    Le monde du rêve ou l’on veut fuir la réalité.

    Si deux êtres qui se disent s’aimer aussi fort, ils feront de tel sorte

    à s’épauler quotidiennement

     dans tous les domaines de la vie.

    Hélas de plus en plus on voit des couples qui se détruise sentimentalement,

    la monotonie s’installe,

    l’égoïsme prend sa place, plus rien ne les attache vraiment que le fait de poursuivre

    un chemin pas trop compliqué.

    Nous ne sommes plus que des compléments financiers qui subviennent

    à la survie d’un ménage.

    Certaines femmes baisseront les bras, tombant dans la déprime,

    ne parvenant plus à trouver une solution

    qui pourraient les satisfaire.

    D’autres femmes auront plus de cran et relèveront la tête et se battrons pour

    sortir du gouffre,

    ce qui n’est pas chose facile quand on a n’a plus d’emploi

    et que l’on se trouve avec un moyen de vivre minime ,

    pour autant dire nulle pour vivre seule.

    Je ne commencerais pas le chapitre sur l’amitié,

    ni de ce que nous faisons pour les autres car c’est en fait,

    c’est un peu  le même aspect que d’être en couple.

    Si l’amitié demande le respect, l’amitié demande aussi beaucoup d’attention.

    L’amitié est vitale et nous apporte une source d’oxygène.

    Apportons s’en à tous ceux qui en demande, restons à l’écoute,

    ne jugeons pas et respectez-vous les uns et les autres.

    Prenons le temps, prenons ce que la vie nous donne.

    © Christiane 

    « Coup de Cœur L'amitié »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter