• La jeunesse au cœur de ma vieillesse

     

      

     

    Plus je vieillis, dans ma tête je rajeunis

    Les années pourtant physiquement m’a affaiblit

    Mais mes pensées et mes idées m’ont rendu de la vigueur

    Et mon cœur bat encore d’amour, et se laisse encore aimer

     

     

    Je suis une naufragée qui existe

    Je suis le mirador qui me permet de voir la vie

    Sous un autre angle des années passées

    Juste de la cendre dans ma chevelure dorée

     

     

    Je me dis l’âge de mes artères a voyagé

    Période de ma jeunesse a fait des prouesses

    Et dans la fleur de mes printemps j’ai connu des amants

    Oh pas des masses, deux seulement

     

     

    L’adolescente que j’ai été a vagabondé

    Dans un chemin secret d’un musicien et poète

    Puis s’en est allé me laissant le cœur brisé

    Je l’ai réparé et me suis mariée  

     

     

    Les années se sont écoulées

    Et ma jeunesse savait et si la vieillesse pouvait

    Ma maturité pouvait reprendre ce que j’avais laissé et presque oublié

    J’ai alors effacé les rides, me suit nourrie de la joie et de l’amour

     

     

    J’ai soigné mon corps et brossé mes longs cheveux

    Leur ai donné de nouvelles couleurs pour plaire encore

    La quarantaine m’a enrichit et encore appris

    Que d’aimer ce qui est défendu n’est pas perdu

     

     

    Quiconque voit de la vieillesse un âge d’or

    N’a pas connu la jeunesse intérieure

    Je rêve encore, je m’excite et ne suis pas en démence

    Je suis sortie de l’enfance de l’adolescence avec la soixantaine je fais acte de présence

     

     

    L’hiver m’a raidit un peu, mais le soleil de l’été est la source d’énergie

    Mon amour n’a pas vieillit, il est resté jeune et je me sens moins seule

    Si mes actes sont bien plus sages, ils ne le sont pas toujours au centre de mon âge

    Toujours autant de folies, de drôleries et beaucoup de fantaisies avec un soupçon de frénésie

     

     

    Qu’il est bon de se sentir jeune dans l’antre de notre esprit

    D’imaginer que la vie n’est pas terminée la femme que je suis

    Que la manière d’aimer est moins cavalière que l’on croit qu’elle puisse l’être

    La vieillesse est plus supportable avec un idéal ou des vices

     

     

    Pas de privation et de folies pour moi

    Je ne suis pas au seuil de l’agonie, j’ai encore des envies

    J’ai encore des images pleines la tête qui vont faire la fête

    Des idées à mettre en place, des poésies à mettre en scène avant que mes yeux se ferment

     

     

    Je ne suis pas de celle qui suit obsolète car je me renouvelle

    Je sais je ne suis pas éternelle, parfois certes un peu fragile

    Mais chaque jour je vais renaître et qui sais toi aussi peut-être

    Tu me liras et me diras … Ô ! Toi qu’est-ce que je t’aime

     

    ©Christiane

     

    Clic pour vérifier
    « Voyage au pays de l'amourAmour , amitié ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 7 Mai 2021 à 19:13

    Wahhhou superbe texte et ta création est magnifique 

    bravo 

      • Vendredi 7 Mai 2021 à 23:11

        Merci beaucoup pour ton appréciation sur ma poésie et par de même pour la création qui l'accompagne . Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter