• L'Oiseau Bleu

     


     

    Toi l’oiseau bleu guérisseur

    tu es devenu le symbole en plein vol

    volatile au chant mélodieux

    tu es une des plus belle espèce que j’écris en poème

     

     

    Merveilleux passereau si frêle et pourtant

    tes reflets azur ciel m’émerveille

    que tu sois geai ,paon,

    dans les airs comme sur terre tu reflètes la sérénité

     

     

    Tu es source de paix et dans mon havre tu es le bienvenu

    ton plumage à source d’un cœur pur et serein

    Tu me combles de ton message qui annonce l’été

    Viens donc te poser et manger dans ma main

     

     

    Somptueuse créature de mes voyages terrestres et virtuels

    Tu es libre et en toi je me livre

    Présent en opéra, en pièce , en film , en conte

    partout on te chante , on te raconte

     

     

    Tu es cet oiseau qu’on poétise

    En Europe , en Afrique ou outre atlantique

    Tu es si plénitude et astrale

    que tu vis en nous et au-delà de nous

     

     

    Vole , vole où la brise du vent t’emmène

    vers d’autres horizons survolant terres et mers

    venant saluer ton frère qui fait la roue

    Je perçois au loin la venue de ton ramage

     

     

    Oui tu existes aussi sur la toile Twitter

    messager nous apportant les nouvelles de la planisphère

    puisses-tu nous apporter l’ultime paix et l’amour pulvérisant les guerres

    Je suis bleu de toi , j’ai fait mon choix

    Avec fierté petit passereau tu représentes mon drapeau

     

    ©Christiane

     

    « Quelque chose en moi en mon cœur Entre Lumière et Ténèbre »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 5 Mars 2022 à 19:08

    L'Oiseau Bleu

     

    Vole petit oiseau bleu,

    Chante mignon oiseau bleu,

    Montre toi joli oiseau bleu,

    Oh, il s'est envolé…

     

    Reviens vite petit oiseau bleu,

    Tu nous manques mignon oiseau bleu,

    Et raconte moi joli oiseau bleu,

     

    Ce que tu vois depuis le ciel.

     

    Un oiseau bleu

     

    Proomingo

      • Dimanche 6 Mars 2022 à 07:57

        Je te remercie de ton passage et commentaire sur ma poésie , comme tu m'avais mis le même commentaire deux fois , je n'en ai garder qu'un bien entendu , très joli ta petite poésie aussi bravo à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter