• L'hiver des mots

     

     

     

     

    L'hiver des mots

      

     

     

    L’hiver des mots

    Je gèle sur le sens que ma plume glisse sur le papier

    Une feuille blanche pure comme ce tapis de neige

    Un cœur durcit par la froideur de mes sentiments

    Quelques flocons fondent contre la vitre de ma fenêtre

    Au plus que je pense à toi, j’ai les larmes qui se givrent

    A quoi cela sert-il encore d’écrire

     

    Quelle froideur dans mon cœur en perdition de bonheur

    Je ne parviens plus qu’à me réchauffer qu’à la chaleur du son de ta voix.

    Saison qui laisse mon sang se figer dans mes veines

    L’instinct de vouloir en finir pour sombrer de ce que tu m’as fait devenir

    Un Zombie qui n’a plus goût à rien, et dont tout ce qui l’entoure lui semble monotone

    Que des mots froids alors que j’aimais tant la chaleur de ton amour

     

    L’hiver des mots

    Des phrases qui s’amassent en un tas, un névé du mot aimer

    Des boulettes de papier que je jette à la corbeille

    Une bataille entre mon moi et toi

    Que reste-t-il à un poète au bout des doigts ?

    Quand l’encre de sa plume n’a plus du soleil pour te dessiner le bonheur

    Je me languis sous une pluie de grêle et je me sens si frêle

     

    Est-ce le froid de la mort que je sens venir ?

    La saison devra bien finir, je ne me vois pas dans l’avenir.

    J’aimais tant ton regard et ton sourire

    Et ton absence et silence  me plonge dans la souffrance

    Sortilège sous ce tas de neige qui entoure une âme en peine

    Sous le vent glaciale, c’est radicale plus de vie sinistre  tout est fini.

    ©Christiane

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « L'envie de toi My Love Story »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter