• Je ne t'empêche pas de rêver

     

     

    Je ne t'empêche pas de rêver

     

    Je ne t’empêche pas de rêver, nous avons tous notre liberté

    Chacun e s est libre de ne pas rêver à la même chose

    Je ne serais pas la première et la dernière à qui tu causes

    Tu baratines dans tes rimes et tes proses

    Il y a des limites qu’il faut que tu t’imposes

     

    Jouer à cache-cache est enfantin

    Les adultes eux font face à leur destin

    Comment veux-tu que l’on s’attache

    L’amitié est aussi faire face à la réalité

    Il serait bon de grandir un peu et ne pas te rendre malheureux

     

    Nous ne sommes plus des enfants

    On est maintenant dans la cour des grands

    Reste dans ta tour si  l’amour tu en es dépendant

    L’amitié m’ouvre des portes et d’autres mains

    De quoi en faire aussi de beaux quatrains

     

    Je ne t’empêche pas de rêver à l’amour

    Comme je peux rêver aussi à l’amour

    Si le tien m’étais destiné

    Alors le mien n’est juste qu’inventé et poétiser

    Ce qui ne m’empêche pas d’aimer d’amitié

     

     

    L’amitié ne rime pas avec querelles

    Querelles laissent souvent des séquelles

    Si la tienne est pour les dames et demoiselles

    La mienne est  bien plus élargie qu’à la gente masculine

    Je ne peux mal de rester orpheline

     

    Je ne t’empêcherais  personnes à rêver

    Je ne m’incrusterais pas dans leur chimère

    Surtout quand l’amour est éphémère

    Et que l’amitié est sincère

    Rêve, romanise et réalise mais jamais ne t’enlise

     

    ©Christiane

     

     

    « Ami je te fuis Le bleu de ma plume »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 02:09

    Je n'aurais su dire mieux!

    Tout y est!

    Bravo.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter