• Je marche dans la rue

     

     

     

    Je marche et déambule

    Dans les rues comme une funambule

    La misère autour de moi

    Les sans-abris ont froid

    Regards qui se croisent

    Les gens qui se pressent

    Dédaigne cette détresse

     

    Je marche dans la rue

    Je suis dans ma bulle

    Je pense à toi  à moi

    Plus rien je ne vois

     

    Indifférente je ne suis

    Moi aussi je survis

    Je me nourris aujourd’hui

    De rêves, de chaleurs

    D’une maison du cœur

    Et d’un monde meilleur

    Où règne le bonheur

     

    Je marche dans la rue

    Soudain je m’arrête

    Plus personnes autour de moi

    Il pleut, j’ai froid

     

    Je rentre dans ce bar

    Où tout le monde se marre

    Je bois un café

    Dans ce monde Imparfait

    Je regarde l’heure

    Retour à ma demeure

    Nous ne sommes pas vraiment sans cœur

    Mais le monde se meurt

     

    Marchons dans la rue

    Regardons autour de soi

    Faisons tous un premier pas

    Une petite pièce, un café, une écharpe

     Juste une parole un geste pour lui

    Pour elle qui n’ont pas de toit

     

    ©Christiane

     

    Clic pour vérifier

     

     

    « Dans mon coeur Souffrance Souffrance »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juin 2019 à 19:24

    Coucou Christiane!

    Je suis venue via ton blog sur Sky! Je voulais lire en entier ton poème et voir ta jolie création!

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit!

    Bisous à toi mon amie!

    Réjeanne.

    NOS PENSÉES AFFECTENT NOTRE SANTÉ...

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter