• C'est la vie ...

     

     
     

     

     

    La vie n’est pas toujours facile, pas toujours docile

    Mais si tu sais t’y prendre, la fleur s’épanouira

    sous le sourire que tu y laisses

    à aimer, à écouter et à ressentir les moments de plaisirs

     

     

    Pour faire danser le bonheur

    laisse libre à tes coups de cœur

    ouvre tes nuits aux voyages et aux rêves

    Partage tes journées avec un baiser sur tes lèvres

     

     

    tes bras deviendront des ailes

    et viendront à toi tous ceux qui t’aiment

    ouvre la porte à l’amitié et à l’amour

    toujours ce sont eux qui l’emporte

     

     

    Une main, une oreille tendue

    un soutien se mérite bien quand on a besoin d’un câlin

    La vie elle est belle si tu es celui ou bien celle

    qui illumine les cœurs en peine

     

     

    Quelques mots d’amour tendre

    à ceux et celles qui veulent bien l’entendre

    une bouffée d’oxygène avec un je t’aime

    et tu seras l’ange de mes jours et semaines

     

     

    Chante et claque des doigts suivant le rythme d’un air de piano jazz

    La vie te souffle ce que tu veux être

    les ondes énergiques de l’espérance de ton aura

    à deux, à plusieurs on y arrivera

     

     

    Laisse couler la source de la nature

    caresse avec tendresse et berce-toi du chant des oiseaux

    la vie sera liberté, sérénité à celui qui sait donner

    le plaisir et apprécier l’amour et l’amitié

     

     

    Vide ton esprit de tes soucis

    tu as autour de toi de vrai(e)s ami(e)s

    qui savent ce que tu vaux, c’est ce qui a de plus beau

    la vie t’apprendra et tu sauras ce qui a de la valeur pour toi

     

     

    Apprécie chaque moment, chaque instant

    le passé à fait place au présent, et prépare le futur

    Le silence est l’intermédiaire de la joie qui éclatera

    Les étoiles alors scintilleront dans tes yeux et tu seras heureux

     

     

    ©Christiane

     

     

     
    « Dans mes écrits je m'abandonne L'écho de la jouissance »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai 2021 à 02:20

    Bien beau ce poème.  Le dernier quatrain surtout qui me touche vraiment!

     

    ✿ Bonsoir  

    ✿Je t'envoie des morceaux de bonheur

    ✿ Pour faire danser ton cœur

    ✿ Je t'envoie des pétales de tendresse

    ✿ Saupoudrées de paillettes magiques

    ✿ Je t'envoie mes plus belles pensées

    ✿ Pour te souhaiter une bonne soirée

    ✿ Une agréable nuit et un bon mercredi

    ✿ Amitié bisous de ton amie Réjeanne

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter